BOUTON_NYC

Je vais commencer ce journal de bord par notre voyage à New York avec Camille. C

 

Certaines personnes se sont interrogées sur la nature de ce voyage. Cette expédition s’est d’abord faite autour d’une rencontre, celle de Camille C, que j’ai abordé après plusieurs déjeuners chez Season. Nous avons tout de suite accroché, nous avons parlé de nos expériences de vie commune à New York et l’idée est venue de faire le prochain voyage ensemble.

Lors de ce périple et parce que l’on me demande souvent mes adresses et inspirations, j’ai eu l’envie de les partager à travers un city guide. Pour le premier article j’ai également ajouté les adresses favorites de Camille C. et celles de deux autres personnes qui nous accompagnaient : Camille F notre « experte » en cosmétique et de Pierre-Alexis photographe, tous deux fans de sneakers.

DAY 1 : First thing first, l’avion !!!

Arrivés a New York nous nous sommes dirigés vers «l’Hôtel Indigo», dans l’un de mes quartiers favoris à NY : Soho

Si vous y allez, je vous recommande de dîner ou de prendre un verre sur le rooftop de l’hôtel «Mr. Purple» qui a une vue magnifique sur downtown New York et Brooklyn.

Nous voyageons avec la compagnie OpenSkies, j’ai testé la compagnie l’année dernière et je n’ai pas été déçue, les prix sont bas et il y a beaucoup de promotions.

 

 

Petite astuce : quand vous réservez sur le site, cochez éco prémium au lieu d’éco et très souvent les prix sont encore plus bas que l’éco 🙂

Openskies @openskies

www.britishairways.com/openskies

« Hotel Indigo » @hotelindigoles

171 Ludlow Street, New York

« Mr. Purple » @mrpurplenyc

DAY 2 : Brooklyn

« Five leaves » @fiveleavesnyc

18 Bedford avenue Brooklyn NY 11222

« Beacon’s closet » @beaconscloset

74 guernsey street, Brooklyn, NY 11222

« Brooklyn crab » @brooklyn_crab

24 Reed street, Brooklyn, New York

On part pour l’un de mes quartiers favoris dans Brooklyn : Bedford

Petit déjeuner chez «Five Leaves»

 

Après ce petit déjeuner, passage obligé par une session shopping juste à côté, chez «Beacon’s Closet» temple de la fripe.

 

Camille C. nous a ensuite fait découvrir, pour le déjeuner, un restaurant spécialisé dans le crabe «Brooklyn crab», un lieu atypique avec vue sur l’East river.

Tant que vous êtes dans le coin, profitez du calme de Brooklyn qui invite à faire une balade, partir à la découverte de rues originales et de faire des rencontres insolites, comme ce vieux monsieur assis devant sa porte qui nous a gentiment invité à discuter avec lui.

 

 

 

C’était la première fois que je me laissais guider dans ce coin de la ville et Camille C. m’a fait découvrir pleins de choses sympas comme le retour à Manhattan avec le bateau-navette  «Ikéa express» avec en prime un passage pas trop loin de la Statue de la Liberté.

« IKEA Express Shuttle »

Tous les jours entre 14h et 20h pour 5 dollars

1 Beard Street, Brooklyn, NY 11231

DAY 3 : #foodporn

Dernière matinée à l’hôtel Indigo. La directrice nous propose la suite de l’hôtel pendant 1h afin de faire quelques photos, l’endroit est magique et la vue sur la ville est incroyable.

 

Nous partons ensuite pour 2 petits déjeuners ! oui oui 2 , habituellement je fais entre 5 et 8 repas dans la journée parce que c’est une ville inspirante en terme de découverte culinaire. New York est l’une des inspirations principales de mon restaurant Season. Je suis une grande fan du «Café Henrie» et «Two hands», je trouve que leurs propositions sont originales et délicieuses. Que demander de plus !

1er « Café Henrie » @cafehenrie

116 Forsyth Street NY

2ème « Two Hands » @twohandsnyc

164 Mott Street, New York

« Glossier » @glossier

123 Lafayette Street, New York

Adresses de Camille F

« Kith » @kith

644 broadway New York, NY 10012

« Nike Lab »

21 mercer street New York, NY 10013

« Sneaker Train»

482 Malcom X bvd New York, NY 10037

« Cop vs Drop »

218 E 5th street New York, NY 10003

« Fight Club »

812 Broadway, NY 1003

Après le déjeuner je pars à la découverte de «Glossier», marque de cosmétique américaine, guidée par Camille F, l’experte beauté de notre petit groupe.

Selon Camille, Glossier est la définition du « less is more » avec une gamme qui s’adapte à toutes les carnations et qui est respectueuse à tous les niveaux. Pour info la marque est connue pour ne pas tester ses produits sur les animaux.

 

Nous arrivons devant un immeuble avec cette impression d’adresse secrète connue juste des initiés, là il faut prendre l’ascenseur jusqu’au dernier étage et hop ! On arrive dans un autre monde tout rose. Forcément même si je ne me maquille pas je repars avec quelques produits parce que Camille connaît tout et explique tout ce qu’il y faut savoir sur les produits.

Bon à savoir : Glossier sera disponible en France en janvier 2018.

 

La session de shopping ne s’arrête pas là et nous partons à la recherche de nouvelles paires de baskets.

En fin de matinée nous changeons d’hôtel et de quartier. Direction le Meatpacking District, un de mes quartiers préférés, juste à côté de la «High Line»

 

Vous pouvez commencer votre balade au niveau de Washington Sreet et Gansevoort Street.

 

Je réussis à les emmener pour un déjeuner même après ces 2 petits dej, au Gansevoort market. Sorte de marché avec plein de propositions food différentes. Pour nous ce sera «Mission ceviche»

mission-ceviche-at-gansevoort-market

« Mission ceviche » @missionceviche

Gansevoort Market 353 west 14 street, New York

DAY 4 : 14 juillet – fête des Camilles

« Blue Stone Lane » @bluestonelanecoffee

55 Greenwich Avenue, New York

« Mario Badescu »

320 East 52nd Street, New York

« Room service » @roomservicenyc

690 9th avenue, New York, NY 10036

Restaurant thaï

On démarre la journée chez «Blue Stone Lane» par un copieux petit déjeuner dans un restaurant que j’affectionne particulièrement pour leur café et leur banana bread.

 

Découverte cosméto du jour ! On débarque dans une clinique de la marque Mario Badescu. On commence par un diagnostique puis des conseils avisés, nous sommes tellement convaincus et bien accompagnés que même Pierre-Alexis repart avec une crème !

 

«Mario Badescu» est, selon Camille F, « le roi du soin par type de peau et des produits supers efficaces »

 

Dernière étape shopping chez «Urban Outfitters» (indispensable).

 

On termine la journée en allant dîner chez «Room Service»

DAY 5 : Last day

Comme d’habitude, on démarre la journée par un petit déjeuner chez «The Wild Son»

On part ensuite pour une balade High Line, ou pour les plus motivés une petite session de running.

C’est notre dernier jour, avant de partir passage obligé, pour moi en tous les cas, au restaurant «Bagatelle» J’y vais particulièrement pour ses brunchs festifs.

 

Départ de Newark en fin d’après-midi avec une arrivée à Paris (Orly) le lendemain matin.

Petit conseil : privilégiez les arrivées et les départs à l’aéroport de Newark, il y a d’énormes travaux à Brooklyn donc beaucoup d’embouteillages. Il y a surtout beaucoup moins de monde à la sécurité.

 

 

Je remercie Camille C. (@noholita), à Camille F.(@holycamille) pour ce voyage riche en découvertes et à Pierre-Alexis pour les photos food (@ahtlaqdmm). 

 

Cathy. (@cathyclosier)

« The Wild Son »@thewildsonnyc

53 Little W 12th street, New York, NY 10014

« Bagatelle » @bagatellenyc

1 Little W 12th street, New York, NY 10014

PETIT MAKING OF DE CE VOYAGE

NYC