Paris : où admirer les plus belles décorations pendant les fêtes de Noël ?

De la célèbre place Vendôme dans le 1er arrondissement au Bercy Village dans le 12è, les illuminations de Noël ont envahi la capitale !

Des avenues emblématiques de la capitale…

Comme chaque année, d’immenses sapins de Noël scintillants ont élu domicile place Vandôme et tiennent compagnie aux vitrines toutes plus belles les unes que les autres des joailliers du quartier. C’est cependant la maison Louis Vuitton qui attire notre attention lorsque l’on arrive sur la place, avec sa façade colorée et lumineuse qu’on ne peut pas louper !

Un peu plus loin, on découvre les jolies façades des maisons Chanel et Dior de la rue Saint-Honoré, ainsi qu’une mystérieuse montgolfière signée Blachere Illuminations en face de l’église Notre-Dame de l’Assomption.

Si vous êtes courageux, vous pouvez même marcher jusqu’à l’avenue des Champs Élysées pour y voir ses magnifiques platanes habillés de longues guirlandes lumineuses rouges, en faisant un petit détour par l’avenue Montaigne aux accents dorés.

Dans le 12è arrondissement, le centre commercial Bercy Village a également joué le jeu en installant un immense sapin de Noël de11 mètres de haut, lui-même décoré de quelques 1 050 mètres de guirlandes lumineuses comprenant au total 10 500 ampoules scintillantes. Rien que ça !

aux vitrines des grands magasins

Comme chaque année, les grands magasins parisiens tels que les Galeries Lafayette et le Printemps boulevard Haussmann mettent en scène des vitrines féériques à l’occasion des fêtes de fin d’année, sans oublier les majestueux sapins de Noël dressés au milieu de chacune des enseignes.

Dans le Marais, le BHV se la joue Dolce Vita et nous emmène en Italie en nous souhaitant un “Buon Natale” plutôt qu’un Joyeux Noël.

Rive Gauche, le Bon Marché a choisi comme thème la forêt pour décoré ses vitrines et a ressorti sa traditionnelle pluie de sapins de Noël suspendus, mêlés aux habillages dorés des balustrades et piliers à l’intérieur du magasins.

…en passant par de jolis passages parisiens

Nos préférées :

Le Passage du Grand-Cerf, à côté du quartier Montorgeuil, avec sa structure aérienne en métal et en fer forgé de 12 mètres de haut.

La Galerie Vivienne, à deux pas du Palais-Royal, avec ses plafonds actuellement ornés de guirlandes lumineuses et sa jolie librairie canadienne Abbey Bookshop.

Le Passage des Panoramas, entre le quartier de la Bourse et celui des Grands Boulevards, considéré comme le premier passage couvert de Paris et dont chaque vitrine reflète une part historique de la capitale.

Et vous, où avez-vous admiré les plus belles décorations de Noël cette année ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close

Sign in

Close

Cart (0)

Cart is empty No products in the cart.