Superaliments : découvrez les bienfaits de nos superlattes

Depuis quelques années, nombreux sont les coffee shops qui se sont vus ajouter à leur cartes de nouvelles boissons lactées à base de superaliments : les superlattes. Si ces nouvelles boissons sont désormais ancrées dans nos habitudes de consommation, c’est parce qu’elles présentent de nombreux bienfaits, du fait des différentes propriétés des superaliments qui les composent.

Le beetroot latte

Tout droit venu d’Australie, le beetroot latte (ou latte à la betterave) est un concentré de vitamines et de minéraux et possède, de ce fait, de nombreuses vertus : il est riche en vitamines A et C, en fer et en nitrates alimentaires, qui font considérablement diminuer la pression artérielle et favorisent donc la circulation et l’oxygénation du sang.

Riche en antioxydants, le beetroot latte peut également aider à réduire l’anxiété et le stress et permet de stimuler et de renforcer le système immunitaire.

Connue et consommée pour ses propriétés détox, la betterave favorise également l’élimination des toxines dans l’organisme grâce à sa forte teneur en bétacyanine et préserve le foie en le purifiant, le beetroot latte peut donc s’avérer très efficace en cas de gueule de bois. Just sayin’…

Et si ça peut vous rassurer, le beetroot latte n’a pas réellement goût de betterave.

Le chai latte

Originaire d’Inde, le chai latte est une sorte de thé noir épicé composé de cannelle, de cardamome, de clous de girolfle, d’anis étoilé, de gingembre et de poivre, servi avec du lait et généralement sucré. C’est un mélange riche en antioxydants, qui stimulent et renforcent le système immunitaire. Il favorise également la vitalité grâce aux propriétés énergisantes de la cannelle et aide, par conséquent, à réduire la fatigue.

Le chai latte favorise également la digestion grâce aux propriétés des clous de girofle, du poivre noir et surtout de la cannelle, qui permet de soulager les maux d’estomac mais aussi les nausées et les vomissements.

Le charcoal latte

Le charcoal latte (ou latte au charbon) est également connu et consommé pour favoriser la digestion et détoxifier le système digestif car, tout comme la cannelle, le charbon actif permet de soulager les mots d’estomac, les gaz et les ballonnements.

Attention tout de même à ne pas consommer de charcoal latte si vous suivez un traitement médical car le charbon actif peut empêcher l’absorption de certains médicaments.

Chez Season, notre charcoal latte est préparé avec du charbon actif, du cacao, de la vanille, un peu de cannelle et du lait de coco.

Le latte à la rose

Le latte à la rose peut aider à réduire l’anxiété et le stress grâce aux vertus apaisantes de la rose.

La rose ayant des propriétés hydratantes, le latte à la rose est une boisson plus hydratante que le café ou que les autres superlattes que nous proposons à la carte de nos restaurants.

Chez Season, notre latte à la rose est fait à base de café, de sirop de rose et du lait de votre choix (végétal ou de vache). Sa couleur rose résulte de l’ajout d’un colorant naturel.

Le latte à la lavende

Tout comme la rose, la lavande est connue et consommée pour ses propriétés apaisantes. Par conséquent, le latte à la lavande peut lui aussi aider à réduire l’anxiété et le stress, mais également à lutter contre les troubles du sommeil et les insomnies.

Bien que chez Season notre latte à la lavande soit fait à base de café, les effets positifs de la lavande sur l’organisme neutralisent les effets négatifs (tels que la nervosité) de la caféine.

Nous le préparons avec du café, du sirop de lavande et le lait de votre choix (végétal ou de vache). Sa couleur violette résulte de l’ajout d’un colorant naturel.

Le matcha latte

Le matcha latte est sûrement le superlatte le plus populaire dans le monde. Fait à base de poudre de thé vert, le matcha, et de lait (végétal ou de vache), le matcha latte est un concentré d’antioxydants, qui stimulent et renforcent le système immunitaire.

Il contient également de la chlorophylle, connue et consommée pour ses vertus détoxifiantes. Le matcha latte peut donc devenir votre nouvel allié si vous souhaitez perdre du poids.

Le matcha latte est très riche en acides aminés, qui stimulent l’humeur et boostent notre mémoire et nos capacités cognitives. Ils libèrent progressivement de la caféine, ce qui fait du matcha latte une boisson énergisante.

Le moringa latte

Tout comme le matcha, le moringa est une poudre, non pas de feuilles de thé vert mais de feuilles d’arbre : le moringa oleifera. On la mélange à du lait (végétal ou de vache) pour obtenir le moringa latte, une boisson riche en nutriments tels que les vitamines A et C, le calcium, le potassium ou encore le fer.

Autre point commun avec le matcha latte : le moringa latte est réputé pour ses vertus détoxifiantes.

Le moringa est également un superaliment connu et consommé pour sa richesse en protéines, le moringa latte est donc non seulement très nutritif mais aussi très protéiné.

Le moringa latte contient également des antioxydants, qui stimulent et renforcent le système immunitaire.

Le tumeric latte

Last but not least : le tumeric latte, ou latte au curcuma. Aussi connu sous le nom de golden latte, ou lait d’or, le tumeric latte favorise la digestion grâce aux propriétés anti-inflammatoires du curcuma, qui permet de soulager les maux d’estomac, mais aussi la nausée. Il favorise également la vitalité grâce aux propriétés énergisantes du curcuma.

Le tumeric latte est également riche en antioxydants, qui stimulent et renforcent le système immunitaire.

Chez Season, notre tumeric latte est préparé avec du curcuma, un peu d’huile de coco et le lait de votre choix (végétal ou de vache). Nous proposons également une autre version du tumeric latte avec du curcuma, de la cannelle, du cacao et du lait de coco.

Retrouvez tous nos superlattes à la carte de nos restaurants SeasonSeason Take-Away et Season Amelot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close

Sign in

Close

Cart (0)

Cart is empty No products in the cart.