Top 5 des recettes SEASON à faire chez soi

Pendant le confinement, on vous a mis au défi de reproduire plusieurs de nos recettes emblématiques avec les différents challenges que nous avons lancés sur Instagram. Pancakes, french toast, açai bowl… voici le top 5 des recettes Season à reproduire chez vous à l’occasion de votre prochain brunch maison. 

Nos green pancakes pour 8 personnes

Mélangez 675 g de farine avec 25 g de poudre de moringa, 7 œufs, 1 litre de lait et 50 g de levure.

Huilez une poêle et des emporte-pièces d’environ 10 cm de diamètres pour y faire cuire les pancakes à feu doux, 2 minutes de chaque côté. Retirez l’emporte-pièce une fois que la première face est cuite.

Dans une casserole, mélangez 40 g de chocolat blanc avec 20 ml de crème liquide et laissez cuire à feu doux pendant 2 minutes. Ajoutez-y 200 g de mascarpone et laissez reposer au frais pendant une vingtaine de minutes.

Dans une assiette, versez du sirop d’érable et empilez 3 pancakes. Déposez-y une cuillère de mascarpone au chocolat blanc, quelques noix de pécan et des myrtilles.

Notre french toast pour 2 personnes

Dans un bol, battez 3 œufs avec un peu de cannelle pour y tremper deux tranches de brioche. Faites fondre 20 g de beurre dans une poêle sur feu doux pour y faire cuire les deux tranches de brioche de chaque côté, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Nappez-les ensuite d’un mélange de sirop d’érable et de tahini.

Dans une casserole, faites fondre 100 g de chocolat avec 20 g de beurre et 20 g de crème liquide et versez le mélange sur vos deux tranches de brioche nappées.

Notre açai bowl pour 1 personne

Mixez 100 g de puple d’açai décongelée avec une banane et déposez ce mélange dans un bol dans lequel vous aurez préalablement versé un fond de granola. Ajoutez les toppings de votre choix : noix de coco râpées, banane, myrtilles, pralin, graines de courges,…

Nos tartines d’avocat pour 2 personnes

Mixez 2 avocats avec 4 g de gomasio, 2 g de piment d’Espelette, 1 g de sel, 1 g de curry, 5 g de moutarde à l’ancienne, 4 g d’ail écrasé et 14 g de jus de citron vert. Laissez reposer au frais pendant une quinzaine de minutes.

Toastez quelques tranches de pain au céréales et tartinez-les de crème d’avocat. Saupoudrez d’un peu de gomasio et de piment d’Espelette et parsemez-les de quelques feuilles de roquette.

Nos sweet corns pour 5 personnes

Épluchez une patate douce et découpez-la en morceaux. Faites-la cuire dans l’eau à feu vif pendant 15 minutes. Mixez-la ensuite avec 200 g de farine, 6 œufs, 1/2 botte de coriandre, une cuillère à café de levure et le zeste d’un citron vert jusqu’à l’obtention d’une purée et ajoutez-y 100 g de maïs en boîte. Faites chauffer une poêle huilée pour y faire cuire les crêpes de patates douces, 4 minutes de chaque côté.

Pour réaliser la crème d’avocat, mixez 2 avocats avec 4 g de gomasio, 2 g de piment d’Espelette, 1 g de sel, 1 g de curry, 5 g de moutarde à l’ancienne, 4 g d’ail écrasé et 14 g de jus de citron vert. Laissez reposer au frais pendant une quinzaine de minutes.

Superposez 3 crêpes dans chaque assiettes en étalant 1 cuillère à soupe de crème d’avocat entre chaque crêpes.

Si vous avez envie de reproduire d’autres de nos plats emblématiques, notre livre de recettes est en vente chez SeasonSeason Take-Away ou Season Amelot. Vous pouvez également vous le procurer via notre e-shop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close

Sign in

Close

Cart (0)

Cart is empty No products in the cart.