Sport et confinement : garder la forme grâce à Instagram

Difficile de rester motivé lorsque l’on est enfermé chez soi. Pourtant, depuis le début du confinement, ce n’est pas l’offre qui manque ! Sur Instagram, nombreux sont les comptes qui proposent des activités sportives pour nous aider à garder la forme pendant ces longues semaines.

Comme la plupart des établissements accueillent du public, les salles de sport ont été contraintes à fermer leurs portes pour une durée indéterminée. Beaucoup d’entre elles ont très vite rebondi en se servant d’Instagram comme une plateforme de cours en ligne gratuits et accessibles à tous.

C’est le cas de La Montgolfière (@lamontgolfiereclub) qui propose quotidiennement des séances de sport concoctées par les coachs du club. Du renforcement musculaire au yoga, en passant par des séances plus cardio et du stretching, vous avez l’embarra du choix ! Ces séances sont partagées en story par le compte Instagram du club et sont disponibles dans leurs stories à la une. De plus, deux à trois cours de sport sont diffusés en live tous les jours, à tout heure de la journée. Et si vous avez loupé le cours que vous souhaitiez suivre, pas de panique : celui-ci est disponible en replay pendant les 24 heures suivant sa diffusion.

Des influenceurs fitness ont également tiré profit du confinement pour nous proposer de nouveaux programmes sportifs à suivre à la maison. 

Maxime Krantz (@maximethe1) et Mehdi El Mabrouk (@mehdimelmabrouk) ont par exemple avancé la date de sortie de leur projet commun SNACK au 15 mars dernier afin de rendre cet e-book d’exercices disponible pendant le confinement. À travers 30 fiches sportives, les deux influenceurs proposent des « snacks » de trois exercices d’interval training pour une séance quotidienne de 20 minutes. Au total, 90 exercices de renforcement musculaire et cardiovasculaire, de mobilité, de plyométrie, d’agilité ou encore de coordination adaptables selon votre niveau et ne nécessitant pas de matériel particulier pour être réalisés. Cet e-book coûte seulement 11€ et est disponible sur le site Internet de Boom Camp. Vous pouvez le retrouver en suivant le lien partagé par Maxime et Mehdi dans la bio de leur compte Instagram respectif. 

La youtubeuse américaine Cassey Ho (@blogilates) a de son côté mis en place un programme de 14 jours conçu spécialement pour le confinement. Son 14-day quarantine workout plan propose une séance de sport quotidienne d’une trentaine de minutes ciblé sur un groupe musculaire en particulier. Le petit plus, c’est que les exercices sont adaptés à la vie en appartement : pas de burpees ni de jumping jacks qui risqueraient de réveiller vos voisins ! Vous pouvez retrouver ce programme sur le compte Instagram de la youtubeuse dans une story à la une dédiée.

No more excuses pour ne pas garder la forme pendant le confinement, Instagram regorge d’activités sportives en tout genre ! Le tout est de trouver celle qui vous convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close

Sign in

Close

Cart (0)

Cart is empty No products in the cart.