Ces challenges que l’on fait tous (ou presque) pendant le confinement

Depuis le début du confinement, une vague de challenges en tous genres déferle sur les réseaux sociaux.

Ce phénomène a commencé dès les premiers jours avec le #ThrowbackChallenge. Le principe est simple : partager une photo de soi datant de notre enfance et inviter nos potes à en faire de même. Fous rires garantis !

Suite à la pénurie de papier toilette dans grand nombre de supermarchés, c’est le #PQChallenge qui a fait son apparition dans nos stories Instagram. Initié par des footballeurs et footballeuses eux aussi confinés, le but de ce challenge est de réaliser un maximum de jongles. Rien de bien original, mis à part que le ballon de foot habituellement prévu à cet effet a été remplacé par… un rouleau de papier toilette.

Nous avons également pu tester notre dextérité avec le #GestureChallenge. Né sur l’application Tik Tok, qui a regagnée en popularité ces dernières semaines, ce challenge nous met au défi de reproduire une suite de 9 signes de la main symbolisés par des emojis, et ce au rythme d’un remix de la chanson « Lalala » de Y2K. À première vue, ça ne semble pas bien compliqué mais une fois que l’on se lance, ça n’est pas aussi facile que ça n’y paraît ! Ayant très vite gagné en popularité, ce challenge a même fait l’objet d’un nouveau filtre Instagram.

Les utilisateurs de Tik Tok n’ont pas seulement donné naissance au #GestureChallenge. De nouvelles chorégraphies fleurissent tous les jours sur l’application et sont apprises puis reproduites par de nombreux internautes tout autour du monde. Parmi les plus populaires, on retrouve le fameux check de pieds du #OhNaNaNaChallenge, à faire à deux, le #Can’tTouchThisChallenge, qui reprend les mouvements de la Macarena en accéléré, ou encore le #FeelingBlessedChallenge, sur le refrain de « Sunday Best » de Surfaces.

Plus récemment, c’est le #QuarantinePillowChallenge qui fait le buzz sur Instagram. Contrainte de faire preuve d’ingéniosité pour alimenter son feed Instagram en cette période de confinement, les influenceuses suédoises Nelli (@stylebynelli) et Firo (@myforteisfashion) se sont munies d’un oreiller et d’une ceinture pour en faire une robe et ont dévoilé le résultat à leurs followers. L’idée à tout de suite séduit grand nombre d’influenceuses qui, depuis, partagent à leur tour leur meilleur outfit made in IKEA.

Chez Season, on surfe également sur la tendance des challenges en vous mettant au défi de reproduire nos recettes emblématiques chez vous. Le mois dernier, on lançait notre #PancakeChallenge, avec un brunch post-confinement dans l’un de nos établissements à la clé, ou encore le #ToastChallenge, pour vous faire gagner notre livre de recettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close

Sign in

Close

Cart (0)

Cart is empty No products in the cart.